Menu
Taille du texte :
A | A+ | A+
Vous êtes ici : Accueil » Droit de la famille »Liquidation du régime matrimonial

Liquidation du régime matrimonial

En tant qu'avocate au Barreau de Nîmes, Maître Gaborit Karline peut vous conseiller ou vous assister lors d'une procédure de liquidation du régime matrimonial dans le cadre d'un divorce.

En quoi consiste la liquidation du régime matrimonial ?

Pendant son union, un couple a acquis un certain nombre de biens et/ou de propriétés qu'il convient de diviser au moment de la séparation ou du divorce. Le partage des biens répond à un certain nombre de règles, notamment au régime matrimonial choisi par le couple au moment du mariage.

Par défaut, un couple est soumis au régime de la communauté légale réduite aux acquêts. Auquel cas, les deux époux restent propriétaires des biens acquis avant le mariage et des héritages acquis pendant. Le reste est divisé entre les deux.

Certaines situations peuvent poser des problèmes, notamment dans le cas d'une procédure litigieuse. Il est alors conseillé de faire appel à un avocat pour représenter vos intérêts lors du partage des biens. L'avocat pourra évaluer votre situation et vous donner des conseils appropriés. A savoir que la liquidation du régime matrimonial doit se faire obligatoirement devant notaire sauf s'il n'y a aucun bien immobilier en jeu ou que le couple n'est pas en conflit quant au partage.

Pourquoi faire appel à Maître Gaborit Karline ?

Grâce à son expérience, Maître Gaborit Karline peut vous venir en aide pour les procédures qui concernent le droit de la famille, particulièrement les cas de divorce et leurs conséquences.

Vous pouvez prendre rendez-vous au cabinet pour en savoir plus sur la liquidation du régime matrimonial ou pour parler de votre situation particulière. Maître Gaborit Karline se tient à votre disposition.

Contactez-moi

Consultez également :


Actualités
Voir toutes les actualités